one sixth vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Browning M2         Empty
Mots-clés

exposition  cavalry  

Derniers sujets
» -Playgirl Series – U.S. Vietnam War "Play Company"
Browning M2         EmptyLun 30 Avr - 16:39 par Administrateur

» « Huey Chopper» Bell UH-1 Iroquois
Browning M2         EmptyLun 30 Avr - 16:17 par Administrateur

» Bell AH-1 Cobra
Browning M2         EmptyLun 30 Avr - 16:13 par Administrateur

» M-113
Browning M2         EmptyDim 18 Fév - 8:15 par Administrateur

» Navy Seals.....
Browning M2         EmptyDim 4 Fév - 1:33 par Administrateur

» Platoon-les figurines du film
Browning M2         EmptyMer 31 Jan - 5:11 par Administrateur

» Apocalypse Now
Browning M2         EmptyLun 29 Jan - 12:50 par Administrateur

» MIKE Force “Baron” US Mobile Strike Force Command
Browning M2         EmptyMar 28 Nov - 13:40 par Administrateur

» diorama 1
Browning M2         EmptySam 18 Nov - 5:09 par Administrateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Browning M2

Aller en bas

Browning M2         Empty Browning M2

Message par Administrateur Mer 29 Mai - 9:29

La Browning M2 est une mitrailleuse lourde chambrée en 12,7 x 99 mm, une munition également connue sous le nom de .50 BMG. La conception de la M2 remonte à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle est le fruit du travail de John Moses Browning et montre une longévité peu commune. Elle connaît un grand nombre de désignation et constitue la principale arme chambrant la puissante munition de 12,7mm qui est un standard de l’OTAN. Tout au long de sa carrière, elle a connu l'épreuve du feu à de nombreuses reprises, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle est encore en activité de nos jours dans de nombreuses armées.


Browning M2         A322110


Historique:



La M2 est un dérivé d'une mitrailleuse moyenne chambrée en 7,62mm. La munition fut initialement développée pour une application anti-aérienne mais la M2 fut également adoptée pour une utilisation au sol en 1921 par les forces armées des États-Unis sous le nom de Model 1921. À cette époque, elle était efficace contre l'aviation et contre les blindés.
Elle connut quelques amélioration en 1932 et fut adoptée sous le nom de M2. Elle était alors équipée d'un manchon permettant un refroidissement à eau. Il fut développé une variante pourvue d'un canon plus lourd refroidi par air pour les applications aériennes embarquées. Le canon surchauffait rapidement quand la mitrailleuse était utilisée par l'infanterie, mais l'augmentation de la masse du canon et de la surface d'échange du nouveau canon compensait un peu l'absence de refroidissement à eau. L'absence de celui-ci permettait d'alléger l'arme d'une vingtaine de kilos et la rendait plus simple à mettre en œuvre. Cette nouvelle variante fut dénommée M2 HB, HB étant l'acronyme de Heavy Barrel : canon lourd en anglais. En raison de la complexité de l'opération visant à démonter le canon, un système amélioré de changement rapide du canon fut créé. Des versions équipées de canons allégés de 11 kg et de 27 kg furent alors développés.


La mitrailleuse M2 offrit un avantage sensible aux alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était suffisamment puissante pour défaire nombre de blindés légers allemands qui eux étaient équipés de mitrailleuses moyennes incapables d'en faire autant et de canons automatiques certes plus puissants que la munition de la M2 mais aussi beaucoup plus rares et beaucoup plus coûteux. À l'inverse en matière de combat aérien, la M2 qui était presque exclusivement employée dans les avions américains de la Seconde Guerre mondiale manquait de puissance pour le combat aérien de la fin du conflit. Alors que les autres nations mettaient généralement en œuvre au moins un ou plusieurs canons automatiques à bord de leurs chasseurs, les États-Unis déployaient presque exclusivement la M2 pour des motifs logistiques.


Browning M2         A418910


Conception:


La M2 est une mise à l'échelle de la mitrailleuse browning modèle 1917 afin de pouvoir tirer la puissante munition de 12,7 x 99 mm, étant elle-même un agrandissement de la .30-06 Springfield. La M2 est aujourd'hui une arme refroidie par air, alimentée par bande de cartouches, tirant culasse fermée sur le principe du court recul comprenant 244 éléments.
Le fonctionnement de ce mécanisme consiste à ce que le canon et la culasse demeurent solidaire lors du tir et reculent tous les deux. Après une course réduite, la culasse se déverrouille et continue son mouvement de recul alors que le canon ne bouge plus. La culasse s'ouvre, éjecte l'étui, tire la bande de cartouche et charge une nouvelle cartouche lors de son mouvement de retour. La cadence de tir théorique varie entre 450 et 550 coups par minute. La version aérienne de la Seconde Guerre mondiale présentait une cadence de tir de 600 à 1 200 coups par minute, alors que les M2 jumelées sont synchronisées et présentent une cadence de 300 coups uniquement afin de pouvoir tenir des rafales plus longues. Ces cadences de tir sont bien entendu théoriques, un tir continu à cette cadence mènerait à la destruction du canon au bout de quelques milliers de coups. Dans la pratique, la M2 HB ne peut guère tirer plus de 50 coups par minute lorsqu'elle est employée au sol.


Browning M2         A712510

Browning M2         A812010


La portée pratique de la M2 est de 1,8 kilomètre lorsque qu'elle est montée sur un trépied M3 (la portée maximale est de 7,4 kilomètres). Dans la configuration destinée à être portée et servie par l'infanterie, la M2 pèse 38 kg auxquels s'ajoutent un peu plus de 17 kg pour une bande de munitions de 105 coups et 20 kg du trépied M3. Le poids total en ordre de bataille lorsque la M2 est déployée par l'infanterie s'élève donc à un minimum de 72,62 kg. Elle a longtemps été équipée d'une paire de poignées à l'arrière de l'arme et d'une détente « papillon » en forme de V qui doit être pressée avec les deux pouces pour déclencher le tir. Plus récemment une nouvelle détente plus conventionnelle a été développée. L'arme peut fonctionner en mode automatique ou en semi-automatique.
La M2 a été conçue pour être montée dans un grand nombre de configurations. De ce fait, l'alimentation par bande peut se faire indifféremment par la droite ou la gauche en changeant des pièces du mécanisme. Cette opération simple se fait en moins d'une minute et ne nécessite aucun outil.


Browning M2         A1112710


Lors des exercices, le tir de balles à blanc nécessite un adaptateur spécifique permettant de conserver une pression suffisamment importante dans le canon pour actionner le mécanisme. Celui-ci est maintenu au bout du canon par trois tiges se fixant à sa base.
Elle reste, dans les années 2000, avec ses dérivées produites dans plusieurs nations, l'unique mitrailleuse lourde de ce calibre utilisée comme arme standard dans le monde. Mais il est préférable de le placer sur un bateau car c'est une arme lourde et difficile à transporter.



Browning M2         A153910


Modernisation et remplacement:

En 1959, la mitrailleuse M85 plus légère d´une dizaines de kilos entra en service pour la remplacer a bord de véhicules blindés mais sa complexité la cantonna a un rôle secondaire.
Un programme de remplacement baptisé LW50MG (Lightweight .50 caliber Machine Gun) a été attribué à General Dynamics ATP le 14 mai 2008 qui construit le XM806. Il est l'héritier d'un autre programme de remplacement de la M2, à l'origine des prototypes XM312 (12,7 mm) arrêté en 2004 et du lance-grenades XM307 (25 mm).
Le XM806 destiné aux unités légères telles que les divisions aéroportées et de montagne sera doté d'une optique de visée moderne, aura par rapport à la M2HB un poids inférieur de moitié (18 kg pour l'arme, 10 kg pour le trépied), un recul inférieur de 60% et comprendra 131 pièces. Le XM 806 aura toutefois une cadence de tir inférieure avec environ 260 coups par minute. Les premiers exemplaires devraient être livrés à l'US Army en 2012.
Il ne remplacera pas l'ensemble des 45 000 mitrailleuses M2 en service en 2010 dans l'US Army qui seront modernisées dans la version nommée M2A1 à partir de l'été 2011 à raison de 750 armes par mois.


Browning M2         A16b1610

Browning M2         A138810


source:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_M2
Administrateur
Administrateur
General
General

Messages : 1749
Date d'inscription : 25/05/2013

https://one-sixth-vietnam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum